• Fantômes (nouvelles) Editions Ipagination

     

    Fantomes-couverture
     
    Bonjour Patryck 
    Permettez-moi de m'adresser à vous pour vous laisser mes impressions concernant votre nouvelle.
    Évidemment ce n'est pas du tout de l'ordre d'un commentaire sur le site Ipagination. Je  n'ai pas cette occasion de pouvoir dialoguer avec des auteurs, étant étrangère au monde littéraire. C'est pourquoi cela me fait plaisir de pouvoir vous écrire ce mail . J'espère ne pas vous déranger avec mon bavardage.
     
    Dans un premier temps j'ai été destabilisée par la longueur des phrases et par la richesse du vocabulaire ... Pourtant très vite je me suis laissée guider comme apprivoisée par votre musicalité. J'ai tiré leçon à chaque ligne, j'ai aimé lire ce mot sentine comme bien d'autres car ils sont semés délicatement et fort généreusement.
    Ensuite je suis cueillie et agréablement surprise par cet érotisme à la fois puissant et  tellement poétique.
    Une confusion à plusieurs sens qui mènent lentement vers la non-explication du phénomène.
    Vous maniez même l'humour toujours avec cette grande délicatesse...j'ai relevé ce passage suite à celui du beurrier qui avait connu toutes les guerres sans le moindre choc !
     
    Elle avait bredouillé pardon, mémère et s'était ressaisie, s'était rassise sur son séant, droite sur ses charbons ardents, et impulsivement avait bloqué de ses genoux agités d'un tremblement nerveux le pied entreprenant.
     
    J'ai adoré ce style tellement... Je pense peut-être à tort au mot "frétillant" en m'imaginant un Georges Brassens à l'oeil qui pétille.
     
    Très beau final et ce mot dessiccation en prime !
     
    Mon mail peut paraître bien "entreprenant" lui aussi ! Surtout n'en croyez rien ! Il se veut juste le reflet de mon enthousiasme à vous avoir lu et croyez qu'au plaisir de la lecture s'est ajouté une très belle leçon d'écriture.
     
    Modestement et bien amicalement 
    Tippi 
     
    2011-07-17a-hank

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :